Louer une maison pour vos vacances à Nosy Be, c’est facile !

Madagascar est une destination très prisée par les touristes. Elle regorge d’endroits fabuleux. L’un de ses sites touristiques est l’île de Nosy Be. Dans cet article, découvrez comment réserver une villa et les activités à faire dans ce coin de paradis.

Trouver votre villa de rêve à Nosy Be

Nosy Be est une magnifique île située non loin de Madagascar. Au fil des années, cette petite île est devenue une destination incontournable pour passer ses vacances sur une île encore authentique dans le canal du Mozambique. Vous avez décidé de passer votre été à Nosy Be mais vous ne savez pas comment trouver une maison ?

Pour connaître plus d’informations sur ce propos, consultez le site accessible à cet endroit.

Les agences de location en mettent suffisamment à la disposition des touristes. Ces professionnels proposent des villas et des bungalows déjà aménagés pour les vacanciers. Dans les quartiers calmes ou en bord de mer, un large choix s’offre au touriste. Notons également que le français est parlé par une bonne partie de la population et, bien sûr, par les guides touristiques.

Si vous n’avez pas réussi à réserver en ligne, vous pourrez le faire une fois sur place. Avec certains sites, il est même possible de réserver sa maison en ligne avant d’atterrir sur l’île. Vous pouvez également choisir la location entre particuliers. Dans ce cas, vous allez vous tourner vers les plateformes qui proposent ce genre de service.

Plusieurs propriétaires mettent régulièrement leurs habitations en location. Vous pourrez donc facilement louer une maison. De plus, ce type de location a l’avantage de revenir moins cher que la location et la réservation en ligne. Sur d’autres sites, le touriste a la possibilité de consulter plusieurs maisons mises en location à l’attention des touristes.

Le charme des activités à faire à Nosy Be

Pour le touriste qui visite Nosy Be la première fois, les attractions qu’offre l’île sont diverses. En effet, ce n’est pas pour rien que cette île attire des personnes du monde entier. Le lémur noir, par exemple, est un animal rare qu’on ne rencontre que sur l’archipel. Le vacancier pourra le voir en visitant la réserve naturelle de Lokobe.

L’environnement florissant de cet endroit permet d’être en contact privilégié avec la nature et de se ressourcer. À Nosy Be, plusieurs activités comme le golf et le jet ski peuvent être pratiquées. Pour les amoureux de la plongée, un centre de plongée sous-marine a également été aménagé pour permettre d’explorer la faune sous-marine de ce magnifique lieu.

Quant aux plus hardis, certains établissements leur proposent des équipements pour faire de la pêche sportive. On peut toujours tenter sa chance pour capturer le plus gros poisson. Cette activité est à éviter pour ceux qui ont le mal de mer. Il est également possible de faire le tour de l’archipel en moto ou en quad.

Nosy Iranja, l’île aux tortues, est à 2 heures de bateau seulement. Il s’agit d’un petit paradis à visiter absolument. Les amoureux de la plongée sous-marine apprécieront particulièrement Nosy Sakatia, l’île aux orchidées. L’îlot Fanihy, avec ses eaux turquoise et ses récifs coralliens, figure également parmi les lieux qui rendent célèbre Nosy Be.